CER Eglise de Colombes

FORMATION POST-PERMIS

Le déroulement des stages

Ces formations comprennent des phases de conduite et d’animation en salle ou uniquement des ateliers en salle.
Les stagiaires seront formés à partir de cas concrets centrés sur les thèmes de la vitesse, de l’alcool, de la fatigue et de la vigilance et surtout d'appréhender les clés de l'éco-conduite, pour une conduite plus souple et plus économique.

Pour les salariés des entreprises

La prévention du risque routier en milieu professionnel fait partie intégrante duPlan santé travail qui intègre le plan de luitte contre la violence routière. Elle s'appuie sur la mise en oeuvre des principes généraux de prévention qui prévoient la mise en oeuvre de plans d'actions du risque routier appuyés sur la démarche d'évaluation du risque et la rédaction du document unique de prévention des risques professionnels.

Une démarche globale de prévention

L’organisation générale du travail et des déplacements (réduction et planification des déplacements, identification des itinéraires les plus sûrs), l’entretien et l’équipement des véhicules, les modalités de communication, sans oublier le renforcement des compétences de conduite des salariés pouvant être considérées comme de véritables compétences professionnelles, notamment pour les grands rouleurs.